Jacques Bronchart

Témoignage de mes sponsors

Voici un texte d'une personne que j'ai coaché pendant presque 5 années.

Un vrai Coach

Dans ma carrière de dirigeant d'entreprises industrielles et internationales, j'ai connu un certain nombre de coachs. Ils sont indispensables parce que le métier de dirigeant d'entreprise est un métier solitaire où il est indispensable de pouvoir prendre du recul et de ne pas terminer comme dans le conte d'Andersen, "Le costume neuf de l'empereur"!

Parmi ces Coachs, il y avait les stars qui s'écoutaient parler. Il y avait ceux qui après une expérience positive avaient écrit LE bouquin de leur vie et créé leur "Institut". Il y avait ceux qui suivaient une "méthode". Il y avaient les coachs mondains. Il y avait ceux qui n'avaient aucune formation et qui s'étaient improvisés coachs comme d'autres s'improvisent consultants. Il y avait aussi  les Coachs qui se croient les patrons des groupes qu'ils coachent.

... et puis j'ai rencontré Jean Pierre !

À mon humble avis, il est le Coach idéal. Voici pourquoi.

Il sait écouter, il n'est pas directif, il inspire, il révèle, il élève ceux qu'il approche, il ne se place pas sur un piédestal, il est modeste quand il lui arrive (rarement) de parler de lui-même et il ne joue pas les stars.

De plus, il a à la fois une base théorique solide grâce à sa formation PNL et ses lectures ainsi qu'une excellente base pratique grâce à sa longue expérience de formateur et d’entrepreneur.

Dans ma relation avec lui ce qui m'a beaucoup aidé c'est le fait que Jean Pierre puisse être tour à tour un miroir réfléchissant ou un miroir déformant suivant les circonstances. Réfléchissant, lorsqu'il voulait me faire voir ce que j'étais et ce que je faisais. Déformant, lorsqu'il voulait me suggérer d'autres voies potentielles.

Finalement, avec Jean Pierre j'ai non seulement progressé en temps que personne, mais aussi je suis devenu un dirigeant beaucoup plus performant.

Que demander de plus d'un Coach, un Vrai  ?

JB  Un dirigeant d’entreprises industrielles en  retraite active, réalisant ses vieux rêves.